Kramer

Avec Kramer, Torfs & Compact Machinery ont opté pour une valeur sûre sur le marché des chargeuses.

Kramer est l’une des trois marques appartenant au groupe allemand Wacker Neuson. Cette collaboration encourage le développement et la progression de nouvelles technologies.

La marque Kramer propose des chargeuses sur 4 pneus, des chargeuses télescopiques et des chariots télescopiques extrêmement maniables, particulièrement efficaces sur tous les terrains et à rendement élevé.

Bref historique

  • 1925 : Création de l’entreprise en tant que constructeur de motofaucheuses.
  • 1963 : Kramer est le premier constructeur à présenter un système d’attache rapide hydraulique.
  • 1965 : Conception du système anti-tangage, ou stabilisateur de charge.
  • 1987 : Présentation de la première chargeuse à quatre roues directrices. Ce type de direction est aujourd’hui caractéristique de toutes les chargeuses Kramer.
  • 1992 : Conception d’une chargeuse à bras télescopique. Ce type d’engin s’impose aisément grâce aux avantages conférés par la portée et la hauteur de chargement.
  • 2000 : Fusion de Neuson et Kramer. La nouvelle société Neuson Kramer Baumaschinen AG se spécialise dans la conception et la fabrication d’engins de construction compacts.
  • 2003 : Kramer présente sa première série de chargeuses équipées de la transmission rapide à variation continue ecospeed (Infinitely Variable Transmission).
  • 2005 : Kramer développe et fabrique une nouvelle gamme d’engins : les chargeuses télescopiques.
  • 2007 : Fusion avec Neuson Kramer Baumaschinen AG en Autriche. La nouvelle société, Wacker Neuson SE, dispose d’une large gamme de petit outillage de chantier (Light Equipment) et continue à proposer une gamme complète d’engins compacts (Compact Equipment).
  • 2008 : Construction d'un nouveau site de production à Pfullendorf.

Pourquoi choisir Kramer ?

Kramer peut se vanter d’avoir une excellente réputation dans le monde entier. Innovantes en termes de capacité, de durabilité, de qualité et de polyvalence, leurs chargeuses sur pneus en font la marque de prédilection de nombreux clients.

Kramer conçoit et construit systématiquement des machines en fonction des besoins de l’utilisateur final. Que ce soit pour l’industrie de la construction ou du recyclage, pour les municipalités, l’aménagement horticole ou paysager, ou bien d’autres industries : les engins de chantier de Kramer apportent une solution pour les tâches et les défis les plus divers.

Kramer se démarque par quelques éléments caractéristiques :

Porte-outils

Le concept de Kramer est basé sur un châssis monobloc et quatre roues directrices afin de garantir la sécurité de l’opérateur et des personnes qui travaillent à proximité de la machine. La machine reste toujours stable et sous contrôle dans toutes les circonstances. La machine reste stable même sur un sol accidenté.

La série zéro émission

Depuis plusieurs années, l’électromobilité occupe une place de choix au sein du secteur de la construction. Les engins de chantier électriques ne font plus figure d’exceptions. Lors de la conception de la première chargeuse sur pneus 100 % électrique, Kramer a choisi de recourir à des sources d’énergie et à une technologie de motorisation alternatives. C’est ainsi qu’une machine durable, écologique et dotée de hautes performances a pu voir le jour.

Le châssis monobloc

Le châssis monobloc est à la base de trois types de direction différents. L’utilité et les possibilités d’application d'une chargeuse sur pneus sont régies par le principe de sa construction. Le système de direction joue un rôle décisif.

Une direction adéquate

Le type de direction est adapté à chaque application. Quatre roues directionnelles, roues directrices avant ou marche en crabe : ce sont les 3 modes de direction qui assurent une maniabilité optimale à l’engin en toutes circonstances.

Besoin d’un conseil ou d'un devis ? Contactez-nous !