Chargeuses articulées

Torfs & Compact Machinery vendent des chargeuses articulées neuves et d’occasion. Une chargeuse articulée est l’engin par excellence pour les passages étroits et les espaces réduits. La propriété caractéristique des chargeuses articulées est leur point central d’articulation. Il s’agit en quelque sorte de leur unité de direction. Ces chargeuses disposent donc d’un châssis en deux parties avec un essieu avant et un essieu arrière.

Maniabilité et puissance

L’essieu du point d’articulation est également appelé pivot d’attelage. Pour effectuer un virage, le châssis avant pivote sur le plan horizontal par rapport au châssis arrière. L’angle de braquage dépend de ce fait directement de l’angle d’articulation. Cette propriété permet aux chargeuses articulées d’être utilisées pour des tâches requérant une grande maniabilité.

Nous vendons des chargeuses articulées dotées d’une puissance considérable, mais dans des dimensions relativement réduites. Vous pouvez ainsi manœuvrer dans des espaces limités comme des environnements boisés, de petites surfaces agricoles, des jardins, des pépinières et des allées.

Conception sans composants apparents

Les chargeuses articulées en vente chez Torfs ne présentent pas de composants sous le châssis. Les dommages éventuels sont ainsi limités au minimum absolu. Le câblage électrique, les conduites hydrauliques et les cylindres de direction sont montés dans le point d’articulation central. L’essieu arrière est souvent fixé directement au châssis. Dans ce cas, c’est un coussinet qui a été fixé contre le point d’articulation central ; celui-ci permet l’oscillation de l’essieu arrière par rapport à l’essieu avant.